Astérix aux jeux olympiques

Clovis Cornillac et Jérôme Le Banner
Venez vite voir ce film car ils doivent le rentabiliser.
Bon la déception est au rendez-vous avec ce volet. Pour l'histoire, je vous en fait grâce ici, c'est juste les gaulois qui vont participer aux jeux olympiques en Grèce contre le plus féroce des concurrents, Brutus le fils de César. Ce volet est un peu plus proche de l'esprit BD. Sinon on rigole bien et on passe un bon moment, quoi que l'on s'amuserait sûrement plus au Parc Astérix !
Plus sérieusement, dommage que les meilleures répliques soient presque toutes dans les extraits et la bande annonce, vus et revus sur toutes les chaînes et toutes les émissions pour la promotion du film. Alain Delon est excellent dans ce rôle, ça c'est une bonne surprise. On a perdu Christian Clavier au passage, mais on a gagné Clovis Cornillac et on y gagne et ça a du leur faire une petite économie pour le cachet. Benoît Poelvoorde est aussi excellent et fidèle à lui même. Et le dernier, Obélix est parfais, l'acteur s'est bien approprié le personnage depuis le premier volet qu'on oublierait presque le nom de l'acteur. Et pour les autres acteurs et/ou personnage, je laisse la découverte à ceux qui iront voir ce film.
Mais ce qui vaut tout de même la peine d'être vu, ce sont les 5 dernières minutes du film. Allez, pour ce film et exceptionnellement je vous autorise à ne pas le voir au cinéma et même, allez je suis fou ce soir, je vous conseille de le télécharger pour voir les 5 dernières minutes. Mais promettez moi d'aller voir un autre film au cinéma.