Garage

© MK2 Diffusion Conor Ryan
Bienvenue au fin fonds de l'Irlande, dans cette attrayante ville, où le bonheur file à toute allure avec des personnages joyeux et plein de vie.
Non, ce film traite de la solitude d'un homme qui n'a pas évolué dans son petit monde. En effet, Josie la quarantaine est gentil comme tout, même limite un peu simple. Seul dans son garage à attendre d'éventuels clients qui se seraintt perdu en passant par ce village, il mène sa petite vie entre la gestion de son petit garage, ses courses à la supérette, ses soirées au pub et ses balades à pieds. Hum, je sais, cela paraît super dynamique, surtout que le grand événement qui lui arrive c'est quand il décide de mettre des bidons d'huile à l'extérieur sur un présentoir. Plus sérieusement, ce portrait de ce pauvre Josie est excellent , seul qui cherche un peu d'amitié. Sa vie va prendre un nouveau tournant, lorsque'un adolescent est embauché pour l'aider à la station service pour l'été.
Ce film n'attirera pas grand monde, mais ceux qui le verront seront sûrement touché par ce personnage attachant, gentil mais à la fois pitoyable et perdu.