Body rice

Viva Portugal !
Heu pardon, je m'égare ! J'en ai vu des films étranges, mais plus expérimental que celui là, c'est rare. Le film est tout de même basé sur un scénario. Dans les années 80, de jeunes filles allemandes à problème sont envoyé dans l'Alentejo, une région désertique du sud du Portugal. Le film est tout de même intéressant, mais pour les initiés, sinon il va en dérouter plus d'un. On nous montre ces jeunes qui vivent dans cette région du Portugal. Et que font elles ? Rien, la lenteur et parfois le silence, sont omniprésent dans ce film. Le cinéaste, nous peint cette jeunesse qui se mélange à la jeunesse portugaise qui traîne elle aussi dans ce Portugal désert. Entre rave techno, froideur des paysages désertiques, autour d'un lac artificiel, ce film nous montre une jeunesse perdue, sans avenir et sans passé d'ailleurs qui semble ne pas avoir de but.
Ce film est à voir avec un œil expérimental sinon on est vite éjecté. Malgré tout cela, je me réserve le droit de vous dire que le cinéma Portugais est tellement inexistant que ce n'est pas étonnant de voir des films aussi spéciaux. Attention, je ne conseillerai ce film à personne, malgré l'intérêt de cette expérience !