Into the wild

© Paramount Vantage Emile Hirsch
Je vous informe que ce film est l'un des films 2008. Je m'avance peut être un peu car nous ne sommes qu'en janvier, mais c'est pour vous dire à quel point ce film est bien.
Un petit rappel ne fait jamais de mal surtout lorsque c'est pour vous dire que le cinéma américain est l'un des plus grands. Into the wild, est l'aventure d'un jeune homme fraîchement diplômé, qui décide de partir du jour au lendemain pour vivre dans la nature. Sean Penn nous raconte son périple sur les routes américaines qui le mèneront en Alaska dans la nature profonde. Ce film est vraiment extraordinaire. L'ambiance est surréelle avec cet acteur et ce personnage qui a réellement existé et dont ce film est le récit. Ce film est parfait, mais laisser moi tout de même vous donner quelques pistes. Le plus prenant dans ce film est l'état d'esprit et les sentiments de Christopher. Vous serez obligatoirement touché par son état d'esprit et Sean Penn a réussi a dépasser les clichés tels que les questionnements existentiels que pourrait avoir un routard qui passerait son temps à se remettre en question. Ce film permet aussi de découvrir ou revoir les États-Unis tel qu'ils sont vraiment sans aucun jugement, juste de voir de vrais américains. Ce n'est pas la simple histoire d'un gamin qui parcours les États Unis avec son sac à dos, mais la découverte d'une vie simple mais unique.
Cette aventure n'est pas une conquête de l'ouest, une escapade écologique, ni une fuite de notre société, mais la simple vie d'un jeune homme qui a choisit sa vie sans que personne ne choisisse pour lui.
Attention, je risque d'harceler certains d'entre vous, pour que vous voyez ce film, car le rater, c'est passer à côté d'un moment unique.