Tourbillons (Chega de saudade)

Pourquoi avoir choisi un titre français aussi loin du titre original « Chega de saudade » qui contient l'un des mots « saudade » des plus beau de la langue portugaise.
Le film se passe pendant un bal, une sorte de thé dansant de fin d'après midi à la brésilienne. Le sujet ne paraît pas très attirant. Mais vous ferez l'une de vos plus grande erreur en vous arrêtant là. Le film, nous présente tout un monde accroché autour et sur cette piste de danse magique. On va croiser, musique après musique, des personnages hauts en couleurs, tous aussi originaux les uns des autres. Malgré une moyenne d'âge bien au dessus de 50 ans, ils vont tous nous épater. Certains sont là par hasard, d'autres comme raison de vivre, d'autres n'ont rien à y faire, d'autres vont se perdre, d'autres se retrouver. Tout peut se passer dans cette magnifique soirée. On est quand même loin du thé dansant, car ici il s'agit de musique brésilienne et même à plus de 50 ans, ça bouge et cela vous surprendra.
Vraiment, la belle petite surprise de ce festival, haut en couleur comme l'est en général le Brésil. A surveiller si ce film sort dans les salles française.