Etreintes brisées (Los abrazos rotos)

© Sony Pictures Classics Penélope Cruz et Lluis Homar
Amour, passion, vengeance, amertume, obsession, fascination... quels sont donc tous ces sentiments qui font de nous ce que nous sommes ?
Un homme écrivain et aveugle, une jeune actrice qui veut à tout pris réussir, un homme tout puissant, un jeune homme et sa mère, un autre fasciné par un autre. Voilà un film avec plein de personnages avec lequel on ne comprends pas tout les liens, du moins au début du film. Classique pour un film de Pedro Almodovar. Tout ces personnages ont bien sûr un lien entre eux qui se cache derrière un secret. La complexité des relations entre les hommes et les femmes, voilà le fonds de commerce de Pedro, et là encore on y a droit. Le film est très réussi, mais ce n'est plus une surprise de la part de ce réalisateur, les personnages et les décors sont colorés et pleins de chaleur. Petit à petit les liens entre tous ces personnages vont se dévoiler ainsi que l'intrigue de ce surprenant secret.
Peut-être pas assez torturé pour un Almodovar, mais Pedro a encore fait un film à la Pedro, alors ne ratez pas celui là.