Quelque chose à te dire

© StudioCanal Olivier Marchal, Mathilde Seigner, Patrick Chesnais, Charlotte Rampling, Pascal Elbé, Marina Tomé et Sophie Cattani Comment le dire, quand on a quelque chose à dire, mais qu'on ne peut pas dire.
Alice Celliers a une famille bien ordinaire. Un mère, Mady au foyer qui semble froide avec ses filles et son mari, une petite soeur médecin, un père nouveau retraité mais ancien grand patron influant et un grand frère en faillite. Alice est un peu celle qui n'a rien à faire avec cette famille et a du mal à se retrouver dans sa vie. Un jour elle croise un homme. Mais c'est lorsqu'elle pense avoir trouvé une certaine stabilité que des vérités cachés lui sont dévoilés. Ce film est le petit bijou français de la semaine. Ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce film, ce sont toutes ces répliques qui font mouches, ces quelques mots bien choisis est judicieusement placés dans cette histoire. Ces répliques ne seraient pas aussi extraordinaire si elles n'étaient pas non plus dites par tout ces acteurs. En effet, le casting est très bon. Un film français très intéressant. Mais oui il en a, et il y en aura toujours.
"C'est une mère qui dit à son mari que sa fille devrait se couper une oreille, comme ça peut être que la merde qu'elle peint se vendra. Le père répond à sa femme, au moins avec cette oreille en moins, elle ne pourra plus écouter tes conneries." Et tout le film est comme ça, un régal.