Star Trek

© Paramount Pictures France Chris Pine
Et de 6 ... Cela se passe de commentaires !
"Espace, frontière de l'infini vers lequel voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : Explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger, reculer l'impossible."
Respect pour ce film qui a osé s’attaquer aux origines de cette série culte. Pour petit rappel cette série a commencé en 1966. Peut-être que vous faite parti de ceux qui ont connu cette série dans un petit téléviseur en noir et blanc et vous deviez être fasciné par les aventures du vaisseau Enterprise et de son équipage. Pour l’époque cette série était parfaite et révolutionnaire. Ce film retrace le début de l’Enterprise avec son premier voyage et avec l’arrivé de son nouvel équipage. La perfection a atteint ce film qui est à l’image de la série. La seule différence c’est l’adaptation à un grand écran de cinéma en couleur et avec des effets spéciaux. Mais les fondamentaux de la série sont présent et sont les moteurs de ce film. La base même de la série est son équipage. Capitaine Jim Kirk, un capitaine qui dirige avec son âme et ses émotions, le second et légendaire Monsieur Spock, dont ses origines Vulcaine lui donne une capacité de réflexion et d’intelligence supérieur, le Docteur Mac Coy, l’officier technique Monsieur Scott, l’officier des communications Mademoiselle Uhura et ceux qui sont au commande de l’Enterprise, Messieurs Sulu et Tchekov. A eux 7, ils forment le noyau dur de cette série. Mais le reste est aussi présent, le vaisseau, les fameuses téléportations, la découverte du mystère de la planète Vulcain et le lien particulier entre Spock et Kirk. Rien n’est laissé au hasard dans ce film, scénario, personnages, acteurs, vaisseaux, détail de l’architecture. Ce film est un amoncellement de perfections.
Il y a tout pour combler les trekkers dans ce film, et les novices trouveront un film de science-fiction très réussi et abouti. Ce film vous donnera des frissons, à chaque découverte et introduction des membres d’équipages, lorsque Kirk prendra place pour la première fois dans le siège du capitaine dans la mythique passerelle de commandement de l’Enterprise ou encore lors de la découverte pour la première fois du vaisseau lui même. A tous les trekkers, je vous conseil de le voir au moins deux (ou plus !) fois afin de voir tous les détails qui échapperont à la plus pars.
Longue vie et prospérité pour ce film énorme qui va être le film de science-fiction 2009.