Ricky

© Jean-Claude Moireau Le Pacte 2009 Arthur Peyret
Jusqu'où êtes vous prêt à aller pour avoir un instant de bonheur, même s'il ne durait que l'instant d'un battement d'ailes.
Katie vie seule avec sa fille, dans sa banlieue. Elle n'a pas grand chose dans la vie entre sa fillette et son travail à l'usine. Un jour elle croise Paco, c'est l'amour et arrive Ricky leur fils. La bande annonce nous le dévoile alors, je ne vous trahi pas en disant qu'il va pousser des ailes à Ricky. Mais qu'est ce que c'est que ce film ? Ozon a fait ce film ? Cela semble étrange et incompréhensible de sa part à première vu. Mais voilà, Ozon a réussi. Il nous montre un enfant avec des ailes dans sa bande annonce, mais ne nous montre rien du film, le sujet principal qui n'est pas les ailes de Ricky. L'intérêt du film ne sera dit qu'à ceux qui verront ce film bien entendu. Je ne peux donc rien dire de plus sur l'histoire de ce film. Mais je n'ai rien à dire de plus, il vous suffit de bien regarder cet enfant. Vous ne trouvez pas quelque chose d'étrange et de fascinant dans cette petite bouille, à la fois adorable et dérangeant.
Ozon est maître dans ses castings. Encore une fois il a réussi en misant sur Alexandra Lamy qui est parfaite dans ce film et dans ce rôle. La seconde surprise de casting est bien sur Ricky car avec ce visage et ce regard il va nous marquer bien plus que ses ailes. Ce film est étrange et limite dérangeant, mais le plus surprenant ne sont pas les ailes, elles ne sont que des accessoires dans ce film. Bon courage car pour apprécier ce film il faut tout de même aller au de la du côté surréaliste de ce qui arrive à ce bébé.