Donne-moi la main

© Bodega Films Victor et Alexandre Carril
La relation entre deux jumeaux doit elle être à ce point fusionnelle entre amour et haine ? Est-ce vraiment différent des autres personnes même si l'on ne voit pas son reflet dans l'autre personne?
Antoine et Quentin, frères jumeaux partent sur les routes pour l'Espagne à l'enterrement de leur mère qu'ils n'ont jamais connu. Voilà le scénario du film qui va se dérouler tout le long des routes avec ces deux routards. Ce film est intéressant et intéressant à la fois. En effet ce petit film n'est pas si bien réussi que cela d'un point de vu technique, il est vrai que l'on note facilement certains problèmes de raccord ou encore des problèmes de scénario. Mais ce petit film est tout de même unique pour un film Français. Avec des références comme le grand Gus Van Sant, le film nous présente ces deux frères touchants avec leur relation unique. A la fois ne faisant qu'un et parfois se détestant, ils vont découvrir tout au long de leur voyage et de leurs rencontres à quel point ils sont semblables et tellement différents à la fois. Ce petit réalisateur, même s'il n'a pas tout à fait réussi, à le mérite d'avoir essayé de nous présenter un film Français différent et pour cela c'est une réussite.
Forcément avec seulement 8 salles en France, vous ne verrez pas ce film, mais peut-être les insomniaques tomberont sur ce film dans deux ans à une heure tardive sur Arte!