Hunger

( - 12 ans )

© Becker Films International Michael Fassbender

Blanket and no-wash protest est le mouvement de grève des prisonniers de L'IRA pendant les 80 dans les prisons britanniques. Ce film nous montre ce qui s'y passait.
Voilà pourquoi le cinéma existe, pour nous montrer de tel film. Le scénario est simple car il nous montre ce qui se passait dans les prisons à ce moment là et comment les prisonniers de l'IRA ont essayés de revendiquer leurs droits et opinions. Rien que ça, le film est excellent, fort et émouvant mais terriblement dure et insupportable également. Mais ce qui fait de ce film un grand moment de cinéma, c'est que le réalisateur nous fait ressentir ce que ressentent les personnages. Qu'ils soient prisonniers ou geôliers, la caméra nous emmène avec eux aux fond d'eux même. Il n'y a pas de jugement dans ce film, juste un état des sentiments des personnages, telle est la force de ce grand cinéma.
Dure, insupportable et dérangeant est cette histoire qui nous est livré. Mais cela n'a rien d'extraordinaire car c'est tout simplement ce qui s'est passé, mais arriver à nous le montrer et à nous le faire ressentir, c'est bien l'exploit de ce film.