Abyss

© Fox
1989, The Abyss sort au cinéma. J'ai raté ce grand moment au cinéma car j'étais moi même à cette époque dans mon propre abysse...mais aujourd'hui je retrouve enfin l'un de mes films cultes au cinéma.
L'un des meilleurs films de science-fiction de James Cameron. Cela va être dure de rester objectif, mais après tout devant un grand film comme celui-ci, on n'en fait jamais assez. Au large, le Montana, un sous-marin américain nucléaire sombre dans les haut fonds. Deepcore est réquisitionné par l'armée pour retrouver le sous marin. Deepcore est une plate forme sous marine de forage pétrolier. Deepcore est diriger par Bud Brigman, joué par Ed Harris (pour les curieux, oui c'est bien avec ce film que j'ai rencontré pour la première fois Ed, enfin premier contact cinématographique, ha je ne vous ai jamais raconté ma vrai rencontre avec Ed !) Revenons au fond de l'atlantique, avec le départ de Deepcore pour les hauts fonds à la recherche du Montana avec en renfort la conceptrice de Deepcore, la tempête Lindsey qui rejoint l'équipage et cette aventure. Que s'est-il passé au fond de l'océan pour causé la perte de ce sous-marin ? Ils vont découvrir quelque chose d'extraordinaire au fonds de l'eau. Une chose impensable se cache sous l'eau, on va y découvrir des personnes extraordinaires mais aussi autre chose...On pourrait penser le contraire, mais le film ne vieilli pas trop au cinéma, pourtant pas facile pour un film dont l'histoire se passe tout le temps au fond de l'eau, dans un environnement sombre et froid, mais peut être que c'est bien lorsque l'on s'enfonce dans le noir que vous viens la lumière.
Garde ta petite culotte et accroche toi car Virgil le battant ne revient pas seul.