XXY

© Pyramide Distribution Inés Efron et Martín Piroyansky
Ce film est un premier film. Cette réalisatrice fait fort pour son premier film car c'est une réussite avec un sujet rare et délicat.
XXY est l'histoire d'Alex 15 ans. Cette adolescente est particulière et différente. Cette jeune fille n'aurait rien de différent si le monde qui l'entoure elle et qui nous entoure également ne voyait en elle que l'anormalité. Cette jeune fille est hermaphrodite. La rencontre avec Alvaro 16 ans, va accélérer les événements. L'attirance entre les deux adolescents va nous emmener dans les interrogations et les peurs de l'adolescence, lorsque ce qui est naturel pour quelqu'un devient l'anormalité et la curiosité pour les autres. Alex ne sera pas une adolescente comme les autres car là ou certains ne doivent que choisir leur sexualité, Alex devra en plus choisir son sexe. Ce film peint la vie de cette adolescente et la vision des autres et de ce qui l'attendra toute sa vie. Vu le sujet, vous me direz, c'est sûrement un drame. Certes, mais l'émotion dégagée par cette surprenante adolescente est incroyable.
Ce petit premier film Argentin, avec ce sujet, risque de passer inaperçue en cette fin d'année. C'est bien dommage, car ce film est une petite merveille!