Je suis une légende (I am legend)

© Warner Bros. France Will Smith
Je suis une légende...et celle que l'on racontera aux enfants...encore faut il qu'il y ait des enfants.
Un virus s'est répandu sur la terre en infectant les êtres vivants et les rendant comme des zombies assoiffés de sang. Neville, un médecin militaire semble le seul à avoir survécu dans la ville de New York. Le jour il traîne dans la ville et la nuit il s'enferme à double tour, car tous les survivants infectés sortent la nuit à la recherche de nourriture. Ce film de science-fiction aurait pu tout à fait marcher. Mais voilà, il manque quelque chose par rapport à d'autres films du genre. En effet, un virus qui anéanti les humains, n'est pas un scénario original. Malgré des paysages impressionnant tels que voir la ville de New York déserte avec la végétation qui a repris le pouvoir sur la ville. Ce film ne nous donne pas ce que l'on aurait pu attendre de ce style de film. Pour comparaison, 28 jours plus tard est de loin un bijou par rapport à ce film. Comme quoi, même avec un Will Smiths, avec un gros budget et avec des effets spéciaux, on ne réussi pas toujours.
Je pourrai vous dire pourquoi ce film ne marchera pas, mais je vous dévoilerai une partie du scénario ! Je vous laisse voir par vous même. Après tout, cela reste un bon film de science-fiction, c'est juste que les américains, maître du genre, nous ont habitué à mieux. Pour une fois les deux films anglais 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard, qui traite d'un sujet similaire, dépassent de très loin les américains.