Festival de courts métrages de Clermont Ferrand 2010

2010, ma 13° édition. Parmis les plus de 200 films présentés voici mes 17 meuilleurs parmis la centaine que j'ai pu voir. Le palmarès de cette édition n'est pas toujours en phase avec ma sélection. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Blue sofa a eu le grand Prix International, je suis preneur car cela me dépasse !

La série Enfant 2010 et l'une des meilleurs que j'ai vu depuis des années car il donne des animations trés intéressante sur des sujets forts tout en restant à la portée des enfants. Cette année en marge des films en compétitions, les programmes Zombies ont remporté un grand succé et on y a retrouvé les meilleurs que l'on a eu plaisir à revoir.

France et Argentine
Grand Prix, Mention spécial du Jury jeune, Prix Canal+ et Mention duo d'interprétation du Jury Adami

France Prix du public et Prix du rire Fernand Raynaud

France
Prix du meilleur film d'animation Français

France
Prix spécial du Jury

France
Prix Fnac et Prix Audi

Norvège
Prix du meilleur film d'animation international et Prix du Public

Nyarma Russie