Les 3 royaumes (Chi bi)

© Metropolitan FilmExport Takeshi Kaneshiro
Le destin de la Chine se joue sur le dénouement de la plus fabuleuse bataille de tous les temps, celle de la falaise rouge.
Deux siècles après JC, le premier ministre Cao Cao de l'empereur Han Xiandi a soif de conquête pour conquérir le reste de la Chine. L'empereur règne sur la plus grosse parti du nord de la Chine, mais le sud est partagé par Liu Bei et Sun Quan. Cao Cao a parqué toute sa flotte et son armée devant la falaise rouge ou se sont positionnés les forces du sud réunies, celles de Liu Bei et de Sun Quan. Le destin de la chine sera cette bataille. Ce film est l'un des plus magnifiques films de guerre jamais tourné. Grandiose, sublime, et incroyable, les batailles sont bien le phénomène incroyable de ce film. Mais ce qu'il y a encore de plus merveilleux dans ce film, c'est que ces grandes batailles sont vus à travers les personnes qui sont tous sublimes les unes des autres.
La beauté pure de la guerre et de la stratégie de combat au service d'un film unique. John Woo nous offre un grand film.