Hellboy II les légions d'or maudites (Hellboy II : The golden army)

© Paramount Pictures France Doug Jones, Ron Perlman et Selma Blair
Red est de retour dans ce second volet.
Red n’est pas un super héros comme les autres, car lui quand il était petit, on ne lui racontait pas des histoires de fées. Son père lui racontait souvent l’histoire du roi Balor qui régnait sur le monde des êtres fantastiques. Mais la guerre avec les humains était dure et sanglante. Alors le roi Balor créa une arme absolue pour mettre fin à cette guerre. Mais il se rendit vite compte que son arme anéantirai les humains, et décida de cacher son arme et de cacher son monde. Mais ce n’était pas de l’avis de son fils le prince Nuada, qui furieux s’exila du royaume de son père en se jurant qu’un jour il reviendrait combattre les humains. Mais Nuada a choisi le mauvais moment pour revenir, car les humains ont accueilli dans leur monde, celui que l’on surnomme Hellboy, Red pour les intimes !
Ceux qui ne connaissent pas Red, vont être dérouté s’ils s’attendent à voir un super héros, car celui là n’a rien de commun avec les super héros de Marvel, quoi de plus normal, après tout, il est le fils légitime du diable. Hellboy est en total décalage avec tout, aussi bien le monde qui l’entoure, que les autres super héros. Ce qui lui permet de faire et dire tout ce qu’un « super héros de bonne famille » ne ferait pas. Et c’est bien là son succès. Avec cet épisode, c’est les batailles, l’humour, les situations qui sont grandioses.
A ne pas rater pour les connaisseurs. Les autres, je vous le conseil également, mais attendait vous à voir une chose différente pour une fois.