Bienvenue chez les Ch'tis

© Pathé Distribution Dany Boon
Biloute Philippe Abrams ête de lo poste dins ech'chud de lo Franche. I ête invoier dins ech'chnord....
Ech horripe pou biloute pace que i part aveuc tertous ech préjugés eud biloute chnord. Che film eud chinéma ete phénoménale, fait gaffe at'giffe tellement ti va rigoler. V'la biloute Directeur à Bergues, aveuc es' petite barraque audechus dech barraque de lo poste. I archuvu pa in biloute qui donne ech courrier, nou Dany Boon, in ch'ti biloute dech coin.
Je ne vais pas vous faire de traduction, vous comprendrais tout une fois que vous serez aller voir ce film. C'est une super réussite. Mais tout est là pour la réussite, deux super acteurs avec Boon et Merad, des spécialistes des skechts de situations, un soucis du détail, une histoire simple et efficace, pas trop de marketing avant la sortie d'où un ras de marré avec la surprise et le bouche à oreille . Il y a bien des défauts mais ils deviennent vite secondaires.
Mais que ce passe t-il avec ce film ? Ce film a même réussi à empêcher les gens de sortir de la salle avant la fin. La vrai magie de ce film, c'est que si l'on ne la pas vu, on ne peux pas comprendre le phénomène, même si on vous racontez tous les sketchs et les moments forts, vous ne pourrait pas comprendre cette folie.
Va voir le film et tu me dis quoi.