Tickets

© Cinéma Public Films
Prendre le train, est souvent en France, le fait de prendre un transport. Mais qui n'a pas d'histoires à raconter sur des évènements et aventures qui lui sont arrivé lors d'un de ses voyages.
Trois grands réalisateurs ont, à travers 3 histoires, illustrés le plus merveilleux des voyages entre l'Autriche et l'Italie. Ces histoires vont se frôler tels des voyageurs parcourant les couloirs sans fin des voitures de ce train à destination de Rome. Il faut dire que la première histoire peut paraître sans grand intérêt, mais on se rend vite compte que quelque chose se passe. Donner un verre à quelqu'un, vous paraît un acte banal, mais cela va pour emporter loin. La seconde histoire est extravagante et touchante à la fois, c'est un paradoxe avec un personnage fortement présent. Tout ceux qui prennent le train reconnaîtront sûrement un passager déjà croisé. Et la troisième histoire, tel un bouquet final nous fera arriver à Rome avec la rencontre de deux mondes et avec une fin humainement belle et adorable.
Vraiment, Ermanno Olmi, Ken Loach et Abbas Kiarostami, nous présentent un film surprenant dans la chaleur des personnages. Pour ceux qui ne prennent jamais le train, rien ne vous manquera dans ce film. Ceux pour qui le train n'a aucun secret, venez voir, non pas la beauté du voyage en train, mais le charme des personnages.