Française
Teeth
Un conte de noël
Cleaner
Nés en 68
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (Indiana Jones and the kingdom of the crystal skull)
Toujours orangs-outangs (Aínda orangotangos)

Un film, un plan séquence unique.
Le film est une succession de petites histoires, parfois émouvante, horrible ou inintéressante, tout et n'importe quoi, en fait. Mais ce qui fait que ce film est unique, c'est qu’il n'est qu'une scène sans aucune coupure. C'est cette technique qui donne à ce film son intérêt avec toutes ses histoires sans rapports les unes avec les autres. Grâce aux différents personnages on passe d’une histoire à l'autre.
Cette curiosité est trop particulière pour sortir en salle prochainement. C'est bien regrettable.
27 robes (27 dresses)

Favela Maré, note histoire d'amour (Maré, nossa história de amor)

La voie lactée (A via láctea)
Sous emprise (Alucinados)

Assainissement, le film (Saneamento básico, o filme)

Mutum

On est en plein milieu du Brésil dans la campagne pauvre.
Thiago est un gamin qui vie avec sa famille au fond du Sertăo. La vie se passe, dans cette ferme en harmonie avec la nature. Thiago est un peu particulier et en décalage avec sa famille, surtout avec son père. On s'installe vite avec ce film dans une ambiance étrange, avec Thiago et ce lieu désertique et isolé du Brésil. Thiago découvre le monde compliqué des adultes à travers ses parents et son oncle qu'il adore.
Portrait d'un Brésil méconnu et isolé du reste du pays, où le progrès ne semble pas s'être arrêté. Un espoir pour Thiago, malgré sa différence !
Bellini et le démon (Bellini e o demônio)

Bellini est un détective privé. Il se fait engager par un inconnu pour retrouver un livre.
Sorcellerie, folie, imagination, nuit...sont au programme. Avec ce détective dérangé et dopé à des médicaments, on va essayer de comprendre l'enquête. Cela va être dure, aussi bien pour Bellini que pour le spectateur pour y comprendre quelque chose. Le rapport de Bellini avec la recherche de ce livre est assez particulière et ambigu au limite de dérangeante. Cette enquête va nous mener dans le plus profond de l'esprit de Bellini où s'y croise folie, démon et cachets!
Quel programme, me direz-vous, bon courage avec ce film.
Ce n'est pas un hasard (Não por acaso)
Incontrôlable (Sem controle)
Le regard du boeuf (Olho de boi)

La cité des hommes (Cidade dos homens)

Laranjinha et Acerola sont deux jeunes tout juste 18 ans vivant dans une favela de Rio. Ces deux meilleurs amis du monde, sont proches du gang qui tient la favela. Ils vivent au rythme du gang, l'un s'occupant de son jeune fils et l'autre recherchant son père qu'il ne connaît pas. Père et fils à la fois, ils vont devoir affronter la réalité de la violence et la vérité d'un lourd passé. Vont ils réussir à faire autre chose de leur vie que celle que la favela leur prédestine.
Cette amitié va t elle réussir à sortir ces gamins de la favela ? Ce film est un portrait réussi sans exagération et sans leçons de morale sur les favelas.
Ce film sortira en France le 23 juillet 2008.
Iron man

Cia stefano

Des temps et des vents (Bes vakit)

Les citronniers (Lemon tree)
